Forum de Lire Ou Mourir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Et en anglais ?

+2
Melisande
Ceinwèn
6 participants

Aller en bas

Et en anglais ? Empty Et en anglais ?

Message  Ceinwèn Sam 26 Mar - 18:25

Voilà, parce que je suis très très curieuse.
Lisez vous en anglais ? quoi ? depuis quand? ... Bref tout ce qui vous passe par la tête !!

Personnellement je lis un peu en anglais.
J'ai commencé par acheter les livres...mais sans les lire, perdu ^^
Puis j'ai une amie qui lisait House of Night (biennnn avant sa sortie en France) et qu'elle aimait bien, et que comme c'était de l'adolescent, c'était plutôt facile.
Me voilà donc à lire le premier tome, à ne rien comprendre ^^, à recommencer un mois après et à embrayer sur les 7 suivants !
A partir de là j'ai commencé à vraiment lire en VO.
Un peu de Janet Evanovich (policier / humour), Ilona Andrews (urban fantasy), House of Night (ado), Jennifer Estep, Jeaniene Frost, un peu de Hamilton (Laurell K., mais un peu seulement), Patricia Briggs, Karen Marie Moning...
et mon dada du moment : Rachel Caine et sa série de Weather Warden !

L'avantage de l'anglais c'est que c'est souvent moins cher qu'en français (souvent 5€ en moyenne) ça sort bien avant chez nous, et les traductions sont pas nazes lol
Ceinwèn
Ceinwèn
Admin

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 34
Localisation : Dans les étoiles

http://nyxshadow.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Et en anglais ? Empty Re: Et en anglais ?

Message  Melisande Sam 26 Mar - 18:38

j'essaye de m'y mettre petit à petit. je lis essentiellement des livres Young Adult, car plus simple à comprendre que de la vraie fantasy pour adulte.

je ne suis pas bilingue loin de là, mais en parlant à des amies qui ont lu les livres en VO, ou bien après avoir relu le livre en VF, je me rends compte que je comprends pas trop mal. mon 1er livre en VO je l'ai lu en 2008, je crois et c'était Vampire Diaries de L.J. Smith (Journal d'un vampire 1) et après j'ai lu le tome 1 de The Darkest Power de Kelley Armstrong, Wicked Lovely 1 de Melissa Marr (plus compliqué déjà), et les tomes 2 et 3 de Morganville Vampires de Rachel Caine (Vampire City), qui sont les plus simples à comprendre je trouve
Melisande
Melisande
Admin

Féminin Messages : 437
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 34

http://accrocdeslivres.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et en anglais ? Empty Re: Et en anglais ?

Message  platinegirl Sam 26 Mar - 19:33

J'adore l'anglais aussi lire en anglais ou en français, c'est la même chose pour moi! Après, comme je suis perfectionniste avec mon niveau d'anglais, j'ai tendance à m'attarder sur les mots inconnus, les tournures de phrases... donc cela me "fatigue" plus de lire en anglais qu'en français.

Donc, je ne lis qu'un livre par mois en anglais, en gros. Je crois bien que j'ai commencé en 2005 avec la sortie d'Harry Potter 6 en VO, il était hors de question que je ne l'achète pas illico et que j'attende sa VF!
platinegirl
platinegirl
Admin

Féminin Messages : 233
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 36
Localisation : Dans mon bain.

http://apologie-d-une-shopping-addicte.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et en anglais ? Empty Re: Et en anglais ?

Message  Fantasyae Lun 28 Mar - 15:35

Pour ce qui est de l'anglais, pour ma part je m'en tient aux mangas pour le moment lol
J'ai craqué sur un livre en anglais l'année dernière... Il est toujours dans ma pal ^^
lol
Il faut juste que je trouve la motivation pour le commencer ^^
Fantasyae
Fantasyae
Bon Lecteur
Bon Lecteur

Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : Terre du Milieu

http://fantasyae.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et en anglais ? Empty Re: Et en anglais ?

Message  Ailayah Mar 29 Mar - 16:09

Etant en master d'anglais ... comment ne pas lire en anglais ? lol ... c'est vrai que j'ai mes périodes (anglais/français), mais je fais de moins en moins la différence ^^

Mon premier fut Harry Potter 7, j'étais en Angleterre à sa sortie, et je n'ai pas pu résister (même sans avoir lu le 6 ... mdr, je sais je suis un cas à part, je n'ai toujours pas lu le tome 6 d'ailleurs, honte à moi !)
Ailayah
Ailayah
Admin

Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Et en anglais ? Empty Re: Et en anglais ?

Message  Sybille Mer 30 Mar - 21:08

Je vais faire exception à la règle, lol, mais vu mon niveau...pitoyable en anglais, je ne lis jamais en anglais, ce n'est pas faute d'avoir essayé avec Harry Potter, principalement, mais je mets une heure à lire trois pages alors, j'ai adandonné lol !
En tout cas, je suis admirative Very Happy
Sybille
Sybille
Admin

Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 33
Localisation : Nantes

http://sunset-avenue.herobo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Et en anglais ? Empty Re: Et en anglais ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum