Forum de Lire Ou Mourir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le Live des Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

5 participants

Aller en bas

Le Live des Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl Empty Le Live des Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

Message  Takezo Mer 23 Mar - 12:42

Le Live des Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl 16_lun10

4e de couverture :

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille, dont j'allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j'allais devoir la sauver... L'amour sera-t-il plus fort que le destin ?

Mon avis :

Ma lecture du moment (depuis un long moment d'ailleurs, mais je ne désespère pas de le finir) J'en suis à la moitié. En fait j'aurais put le mettre dans la jeunesse vu l'âge des héros. C'est l'histoire de la rencontre entre Lena et Ethan (15/16 ans) qui vivent (ou emménage pour Lena) dans une petite ville (conservatrice) du sud des USA. Il y a des rêves bizarre, un bijoux, de la magie et surtout l'intolérance de la ville envers Lena car c'est la nièce du vieux cinglé qui vit en marge de la ville. L'histoire est raconté du point de vu d'Ethan (ça change). C'est écrit par Kami Garcia et Margaret Stohl. L'éditeur est Hachette jeunesse.
J'ai vraiment accroché à cette histoire et il ne faut pas se fier à ma lenteur pour le lire. J'adore le personnage de Lena et c'est son histoire qui me tient en haleine. Par contre j'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture (mauvaise traduction ?) qui peut paraitre lourd. Pour le moment je le conseil, c'est une lecture sympathique. pirat
Takezo
Takezo
Petit Lecteur
Petit Lecteur

Masculin Messages : 7
Date d'inscription : 23/03/2011
Age : 48
Localisation : Vienne

Revenir en haut Aller en bas

Le Live des Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl Empty Re: Le Live des Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

Message  Melisande Mer 23 Mar - 17:03

j'ai déplacé ce sujet en Young Adult (Jeune adulte en français) parce que ça correspond plus à cette catégorie qu'à la Bit-lit (ce n'en est pas du tout ^^)
Melisande
Melisande
Admin

Féminin Messages : 437
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 34

http://accrocdeslivres.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Live des Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl Empty Re: Le Live des Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

Message  Tiffany Schneuwly Lun 28 Mar - 18:14

Je me suis également laissée envouter par cette histoire! Par contre, j'ai une large préférence pour le tome 1 par rapport au 2!

Mais j'attends la suite avec impatience! Et je salue ces auteurs qui arrivent écrire un roman a 2 sans que l'on distingue 2 styles d'écriture pour autant!
Tiffany Schneuwly
Tiffany Schneuwly
Auteur
Auteur

Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 34

http://www.tiffanyschneuwly.ch

Revenir en haut Aller en bas

Le Live des Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl Empty Re: Le Live des Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

Message  Melisande Lun 28 Mar - 18:21

le 3e arrive en octobre, il me semble
Melisande
Melisande
Admin

Féminin Messages : 437
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 34

http://accrocdeslivres.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Live des Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl Empty Re: Le Live des Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

Message  Tiffany Schneuwly Lun 28 Mar - 18:34

Oui, c'est aussi ce que j'ai entendu! :-) Va falloir que je travaille ma patience!
Tiffany Schneuwly
Tiffany Schneuwly
Auteur
Auteur

Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 34

http://www.tiffanyschneuwly.ch

Revenir en haut Aller en bas

Le Live des Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl Empty Re: Le Live des Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

Message  Ailayah Mar 29 Mar - 15:36

Vivement que je commence le tome 2 ! Il ne devrait pas trop tarder, c'est le prochain sur ma liste ^^

En attendant, mon avis sur le tome 1, c'est par ici
Ailayah
Ailayah
Admin

Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le Live des Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl Empty Re: Le Live des Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

Message  Audreiy Mar 29 Mar - 20:48

Pour ma part je préfère le tome 2 ! Il y a plus d'action et d'émotion que dans le tome 1 !
Et cela fait plaisir de se mettre dans la peau d'un garçon =)
Audreiy
Audreiy
Petit Lecteur
Petit Lecteur

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie

http://les-plaisis-de-dei.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Live des Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl Empty Re: Le Live des Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

Message  Ailayah Mer 30 Mar - 6:12

C'est vrai que c'est sympa de se mettre dans la peau d'un garçon mais comme je l'ai fais remarquer dans ma critique, c'est aussi un bémol parce que il paraît parfois trop féminin dans ses réflexions ... mais bon, ça reste quand même très agréable ^^
Ailayah
Ailayah
Admin

Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le Live des Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl Empty Re: Le Live des Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

Message  Audreiy Mer 30 Mar - 12:33

Oui c'est vrai que parfois on a pas l'impressions d'être dans la peau d'un garçon ! Mais bon ca doit être difficile d'écrire en pensant comme un homme, personnellement je n'y arriverai pas, ils sont trop compliqués mdr
Audreiy
Audreiy
Petit Lecteur
Petit Lecteur

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie

http://les-plaisis-de-dei.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Live des Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl Empty Re: Le Live des Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

Message  Ailayah Mer 30 Mar - 13:45

C'est clair, moi non plus je n'y arriverais pas ^^
Ailayah
Ailayah
Admin

Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le Live des Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl Empty Re: Le Live des Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

Message  Audreiy Mer 30 Mar - 13:48

^^

Au passage Ailayah j'adore ton avatar, il est magnifique !
Audreiy
Audreiy
Petit Lecteur
Petit Lecteur

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie

http://les-plaisis-de-dei.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Live des Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl Empty Re: Le Live des Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

Message  Ailayah Mer 20 Avr - 12:45

Merci Audreiy, il vient d'une artiste que j'ai découvert sur deviantart sous le pseudo yosia82

Ma critique du 2e tome est enfin en ligne (ici), et en effet, il est encore meilleur que le premier !
Ailayah
Ailayah
Admin

Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Le Live des Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl Empty Re: Le Live des Lunes de Kami Garcia & Margaret Stohl

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum