Forum de Lire Ou Mourir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Myrddin] Toc Toc, qui est là ? C'est moi, Myrddin :)

+5
platinegirl
Tanawe
Fantasyae
Melisande
myrddin
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Myrddin] Toc Toc, qui est là ? C'est moi, Myrddin :) - Page 2 Empty Re: [Myrddin] Toc Toc, qui est là ? C'est moi, Myrddin :)

Message  Sybille Lun 4 Avr - 13:44

Oui, c'est vrai que c'est une bonne idée de commencer par le premier ^^
Pour tout avouer, je n'ai lu que Orgueil et Préjugés, Raison et Sentiments et Lady Susan. Je n'ai pas vraiment de préférence entre les deux premiers, ils ont tous les deux leurs avantages et leurs inconvénients...enfin, surtout leurs avantages ^^
Par contre, je n'ai pas du tout aimé Lady Susan, je n'ai pas pu le finir et pourtant, il est très court lol !
Du coup, je te dirais quand je les aurais tous lu lol ! Et si tu es intéressée par une lecture commune d'un de ses autres livres, je serais entièrement partante Very Happy
Sybille
Sybille
Admin

Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 33
Localisation : Nantes

http://sunset-avenue.herobo.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Myrddin] Toc Toc, qui est là ? C'est moi, Myrddin :) - Page 2 Empty Re: [Myrddin] Toc Toc, qui est là ? C'est moi, Myrddin :)

Message  Ailayah Lun 4 Avr - 15:32

Bienvenue Myrddin ! Je vois que tu as de bonnes lectures ^^ J'aime aussi beaucoup tout ce qui touche aux légendes arthuriennes. j'ai lu d'ailleurs les légendes entières racontées par Jacques Boulenger et je te les recommande, c'est vraiment génialissime. Un style d'écriture super pour une histoire, ben, magique ^^

Pour ce qui est de Jane Austen, personnellement j'aime beaucoup et j'ai également lu Lady Susan que j'ai trouvé super sympa moi. J'ai vraiment aimé le fait que ce soit un récit épistolaire, ça change de la part de Jane Austen. Cela dit, c'est sûr que c'est pas ce qu'elle a fait de meilleur.
Ailayah
Ailayah
Admin

Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

[Myrddin] Toc Toc, qui est là ? C'est moi, Myrddin :) - Page 2 Empty Re: [Myrddin] Toc Toc, qui est là ? C'est moi, Myrddin :)

Message  Ceinwèn Lun 4 Avr - 17:06

Bienvenue à toi !

Hum le cycle arthurien...très bon choix (et oui j'adore)
Ceinwèn
Ceinwèn
Admin

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 34
Localisation : Dans les étoiles

http://nyxshadow.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[Myrddin] Toc Toc, qui est là ? C'est moi, Myrddin :) - Page 2 Empty Re: [Myrddin] Toc Toc, qui est là ? C'est moi, Myrddin :)

Message  myrddin Lun 4 Avr - 21:08

Sybille a écrit:Oui, c'est vrai que c'est une bonne idée de commencer par le premier ^^
Pour tout avouer, je n'ai lu que Orgueil et Préjugés, Raison et Sentiments et Lady Susan. Je n'ai pas vraiment de préférence entre les deux premiers, ils ont tous les deux leurs avantages et leurs inconvénients...enfin, surtout leurs avantages ^^
Par contre, je n'ai pas du tout aimé Lady Susan, je n'ai pas pu le finir et pourtant, il est très court lol !
Du coup, je te dirais quand je les aurais tous lu lol ! Et si tu es intéressée par une lecture commune d'un de ses autres livres, je serais entièrement partante Very Happy

Ah génial pour la LC. Dès que je lirai un titre que tu n'a pas encore lu je te fais signe alors; C'est tjrs plus simple d'être plusieurs à donner son avis. Very Happy (et plus motivant pendant la lecture aussi ... )


Ailayah a écrit:Bienvenue Myrddin ! Je vois que tu as de bonnes lectures ^^ J'aime aussi beaucoup tout ce qui touche aux légendes arthuriennes. j'ai lu d'ailleurs les légendes entières racontées par Jacques Boulenger et je te les recommande, c'est vraiment génialissime. Un style d'écriture super pour une histoire, ben, magique ^^

Pour ce qui est de Jane Austen, personnellement j'aime beaucoup et j'ai également lu Lady Susan que j'ai trouvé super sympa moi. J'ai vraiment aimé le fait que ce soit un récit épistolaire, ça change de la part de Jane Austen. Cela dit, c'est sûr que c'est pas ce qu'elle a fait de meilleur.

Merci Ailayah Very Happy
J'ai entendu parlé de Jacques Boulenger mais jamais lu. Mais c'est noté dans ma liste Wink
J'aimerais bien lire rapidement le tome 2 Lancelot ou l'âge d'or de la table ronde de Claudine Glot et Marc Nagels. J'ai lu le premier tome et j'avais super bien aimé. C'est un récit clair et captivant. on en redemande Smile
Chouette encore une fan de Jane Austen Very Happy Je suis tombée au bon endroit lool
myrddin
myrddin
Petit Lecteur
Petit Lecteur

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Belgium

http://livres-a-pleines-dents.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Myrddin] Toc Toc, qui est là ? C'est moi, Myrddin :) - Page 2 Empty Re: [Myrddin] Toc Toc, qui est là ? C'est moi, Myrddin :)

Message  myrddin Lun 4 Avr - 21:13

Ceinwèn a écrit:Bienvenue à toi !

Hum le cycle arthurien...très bon choix (et oui j'adore)

Merciiiiiiiiiii flower

(il faudrait peut être pensé à mettre une catégorie spéciale pour les légendes arthuriennes alors lol! je dis ça ainsi Rolling Eyes )
myrddin
myrddin
Petit Lecteur
Petit Lecteur

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Belgium

http://livres-a-pleines-dents.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

[Myrddin] Toc Toc, qui est là ? C'est moi, Myrddin :) - Page 2 Empty Re: [Myrddin] Toc Toc, qui est là ? C'est moi, Myrddin :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum