Forum de Lire Ou Mourir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Minuit - Lara Adrian

3 participants

Aller en bas

Minuit - Lara Adrian Empty Minuit - Lara Adrian

Message  Ceinwèn Mer 6 Avr - 14:37

Minuit - Lara Adrian Minuit10

Présentation du tome 1 :
À la suite d'un meurtre, Gabrielle Maxwell est projetée dans un monde où les vampires rôdent et se livrent une
guerre fratricide. Lucan Thorne méprise la violence de ses congénères. Lui-même vampire, il a juré de protéger non seulement les siens, mais aussi l'humanité. Il ne peut courir le risque de se lier à une mortelle. Mais quand Gabrielle devient la cible de ses ennemis, il n a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne l'entraîner dans son univers.

Mon avis :

Du déjà lu déjà vu mais pas mal ! Mon avis plus complet ici : Tadaaa
Ceinwèn
Ceinwèn
Admin

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 34
Localisation : Dans les étoiles

http://nyxshadow.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Lara Adrian Empty Re: Minuit - Lara Adrian

Message  Ceinwèn Mar 10 Mai - 17:51

Minuit - Lara Adrian Minuit10

Quatrième de Couverture :

Dante appartient à la Lignée, une race de guerriers vampires engagée dans une lutte contre les ennemis de leur espèce. Il ne vit que pour combattre. Pourtant, lorsqu'il rencontre Tess sa vie bascule. Un simple baiser entraîne en effet la jeune vétérinaire dans le monde dangereux des guerriers de la nuit. Elle découvre des dons qu'elle ignorait posséder. Unis par le sang, ils doivent faire équipe pour vaincre des adversaires redoutable.

Avis de Ceinwèn

Second opus de la série Minuit - que beaucoup compare à La Confrérie de la Dague Noire. Un nouveau personnage qui s'appelle Dante - Les gardiens de l'éternité. Mais comme toujours le côté romance paranormale est impossible à oublier…et à supporter !
Je sais que je suis plus dure parce que c'est un style que je n'aime pas, mais dans le genre romance paranormale/fantastique, j'ai parfois trouvé des romans sympa, alors que celui ci…J'ai lu les 5 français de la Confrérie et les 2 premiers de Minuit pour le moment. Et bien c'est 7 fois la même chose ! Les mêmes scènes de cul avec les mêmes mots dans le même ordre au même moment. Ca lasse vraiment.

Donc je met un 2/5. Je pense que cette série vend principalement par sa couverture. Car en soi voilà il n'y a rien de révolutionnaire. Si le premier tome m'avait laissé une impression positive, le second me laisse plutôt un goût amer : je suis déçue. Attendons la suite…

Mon avis complet ici

Minuit T.3 : L’alliance de Minuit - Lara Adrian

Minuit - Lara Adrian Minuit12

Quatrième de Couverture :

Élise Chase a perdu son mari et son fils et cherche à se venger des responsables : les rebelles. Tegan, l'un des plus anciens guerriers de la Lignée, a également perdu sa femme. Lorsqu’Élise est agressée par les rebelles eux-mêmes, Tegan la sauve. Malgré leurs tempéraments opposés, Élise et Tegan doivent œuvrer ensemble contre les mêmes ennemis. Leur lutte les entraîne à Berlin où les attendent de terribles dangers…

Avis :

Je me suis plongée dans le tome 3 de Minuit pour tenter de faire une pause en anglais. En effet je n'avance pas dans mon autre lecture donc…un roman pas prise de tête devrait être parfait non ?
Je l'avoue je suis bourrée de préjugés à l'égard de la romance paranormale, et les auteurs de ce genre n'ont jamais vraiment réussit à me faire changer d'avis - ce serait même plutôt le contraire.
Donc je me suis lancée dans cette lecture, alors que le tome 2 fut presque une épreuve pour moi…mais tant pis, j'ai tout bravé et je l'ai terminé…

Bon déjà, c'est mieux que le tome 2 ! (et que le tome 2 de Ward par exemple…)

Côté romance, s'est évidement avec Tegan que va se poser la question cruciale - mais inutile, comme dans un Harlequin ou un J'ai lu pour elle - vont-ils réussir à surmonter leurs différents et leurs préjugés ? Bon hein pas de suspens, mais j'admet que c'est raisonnablement bien amené.

Il y a suffisamment d'action, pour qu'on ne se noie pas dans les considérations sentimentales et morales des personnages - qui peuvent se montrer très rasoirs quand ils s'y mettent. Les scènes de sexe n'apportent strictement rien, mais sont heureusement assez peu nombreuses : ouf !

Le caractère d'Élise est affirmé, et surtout l'auteur ne l'a pas effacé au profit de la romance, conservant cette femme forte - comme toutes les Compagnes de sang des membres de l'Ordre - mais également suffisamment entêtée pour réussir à s'imposer au milieu de tous ces hommes protecteurs. Résultat jusqu'à la fin elle garde la tête haute, et une langue acérée, tout en se montrant fragile et tendre avec son amoûûûr.

Côté masculin, un peu pareil ! Contrairement à la Confrérie qui présentait (tiens c'est bizarre) le même scénario également en livre trois (je ne remarquerai pas que les tomes 2 des deux séries ont les mêmes défauts, ni que c'est le même choix de personnage pour les tomes 1 et 3…nonnnnn).
Cette fois ci on a certes un mâles qui en a bavé [...]

Côté intrigue, on aurait aimé un peu plus de développement, surtout parce que le scénario a parfois tendance à s'effacer et à passer au second, voir au troisième plan. Il y a des pistes ouvertes et des personnages prometteurs qui ne sont pas du tout exploitées. L'auteur cite un personnage une ou deux fois et puis silence radio. Dommage.
Concernant le grand méchant du livre, sa fin est plutôt du genre ridicule malgré le combat sanglant, mais on peut comprendreque l'auteur ait eut besoin de faire de la place pour le suivant ! Suivant qui s'annonce encore plus méchant, encore plus rusé et fourbe que les précédents.

Bref, de la romance paranormale classique du genre, avec une intrigue et des personnages un peu au dessus de la moyenne tout de même.


P.S. : le tome 4 sera sur Rio Wink

mon avis complet ici


Dernière édition par Ceinwèn le Jeu 19 Mai - 14:54, édité 1 fois
Ceinwèn
Ceinwèn
Admin

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 34
Localisation : Dans les étoiles

http://nyxshadow.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Lara Adrian Empty Re: Minuit - Lara Adrian

Message  platinegirl Jeu 19 Mai - 9:53

Oh, c'est dommage, ça, j'avais beaucoup aimé le premier... Mais c'est vrai que j'avais peur du second vu que c'est pas les mêmes héros...
platinegirl
platinegirl
Admin

Féminin Messages : 233
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 36
Localisation : Dans mon bain.

http://apologie-d-une-shopping-addicte.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Lara Adrian Empty Re: Minuit - Lara Adrian

Message  Melisande Jeu 19 Mai - 9:55

platinegirl a écrit:Oh, c'est dommage, ça, j'avais beaucoup aimé le premier... Mais c'est vrai que j'avais peur du second vu que c'est pas les mêmes héros...

le changement de héros n'est pas forcément le problème, souvent ça passe bien, mais il faut dire que Ceinwèn n'aime pas la romance paranormale, donc forcément à ce niveau là... sa critique peut etre dure. si tu as aimé le 1er, il se peut que tu aimes le 2e
Melisande
Melisande
Admin

Féminin Messages : 437
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 34

http://accrocdeslivres.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Lara Adrian Empty Re: Minuit - Lara Adrian

Message  Ceinwèn Jeu 19 Mai - 14:50

Ah ça on le saura que je n'aime pas ce genre !!!
(@Melisande : devine ce que je viens d'avoir par Bragelonne( en fait Bruno) : viper XD)

Pour ce qui est de minuit, non le tome 2 est réelllement un raté, comme Ward l'a fait ! le trois se rattrape ! je vous met de suite mon avis à la suite du post sur le tome 2
Ceinwèn
Ceinwèn
Admin

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 34
Localisation : Dans les étoiles

http://nyxshadow.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Lara Adrian Empty Re: Minuit - Lara Adrian

Message  Melisande Jeu 19 Mai - 14:53

mdr Laughing excuse-moi c'est super drôle là quand même mdr

bah ça arrive que des tomes soient moins bons que d'autres (cette série me tentait pas à la base, je pense que je vais continuer de m'abstenir ^^)
Melisande
Melisande
Admin

Féminin Messages : 437
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 34

http://accrocdeslivres.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Lara Adrian Empty Re: Minuit - Lara Adrian

Message  Ceinwèn Jeu 19 Mai - 14:55

Edit fait !
Ceinwèn
Ceinwèn
Admin

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 34
Localisation : Dans les étoiles

http://nyxshadow.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Minuit - Lara Adrian Empty Re: Minuit - Lara Adrian

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum