Forum de Lire Ou Mourir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Challenge Milady - avril 2011

+9
Aury
TheChouille
platinegirl
Fantasyae
Melisande
Ceinwèn
myrddin
Tanawe
Lire ou Mourir
13 participants

Aller en bas

Challenge Milady - avril 2011 Empty Challenge Milady - avril 2011

Message  Lire ou Mourir Mer 6 Avr - 16:00

Voici notre premier challenge littéraire.

Le but est simple, vous avez un mois, jusqu’au 6 mai, à minuit, afin de lire l’un des deux titres proposés (ou les deux) et de nous en faire une critique constructive avançant des arguments efficaces et justifiés. Nous ne vous demandons pas de faire l’éloge du livre si vous ne l’avez pas apprécié, mais vraiment de construire une critique élaborée du roman. A la fin du délai, nous demanderons à chacun de voter pour la critique qu’il préfère en se basant sur les critères indiqués si dessus et non en se basant sur le fait que le livre (que nous avons aimé par exemple) n’a pas été apprécié.

A la clé, une pochette cadeau de chez Milady. Les deux livres du challenge sont donc tirés de chez Milady. Il s'agit de :

Challenge Milady - avril 2011 Au_bor10Chasseuse de la nuit tome 1: Un pied dans la tombe de Jeaniene Frost
Challenge Milady - avril 2011 1_avis10Les dossiers Dresden tome 1: Avis de tempête de Jim Butcher


Bien entendu, si vous avez déjà lu l'un des deux et que vous ne souhaitez nous soumettre qu'une seule critique, nous vous demanderons de faire une critique sur celui que vous n'avez pas lu puisqu'il s'agit d'un challenge. Bien sûr si vous avez déjà lu les deux, cela ne doit pas vous empêcher de participer à ce challenge.

Il y aura 5 gagnants.

les 2 premiers (un pour chaque livre) gagneront une pochette contenant :
- Un poster signé par Kelley Armstrong de pouvoirs obscurs
- Un poster de Mercy Homecoming de Patricia Briggs
- Un poster bit-lit « Faites une croix sur vos nuits »
- Deux posters Vampire Academy de Richelle Mead
- Un badge Pouvoirs obscurs de Kelley Armstrong
- Un tatouage Mercy Thompson de Patricia Briggs
- 4 marque-pages (3 de Vampire Academy de Richelle Mead et 1 de Imitation, la parodie de Twilight)

Du 3e au 5e prix, vous gagnerez une pochette contenant :
- Un poster de Pouvoirs Obscurs de Kelley Armstrong
- Un poster de Mercy Homecoming de Patricia Briggs
- Un poster bit-lit « Faites une croix sur vos nuits »
- Deux posters Vampire Academy de Richelle Mead
- Un badge Pouvoirs obscurs de Kelley Armstrong
- Un tatouage Mercy Thompson de Patricia Briggs
- 4 marque-pages (3 de Vampire Academy de Richelle Mead et 1 de Imitation, la parodie de Twilight)

Bonne chance et bonne lecture à tous ! Montrez-nous vos talents de chroniqueurs !
Lire ou Mourir
Lire ou Mourir
Petit Lecteur
Petit Lecteur

Messages : 18
Date d'inscription : 03/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Milady - avril 2011 Empty Re: Challenge Milady - avril 2011

Message  Tanawe Mer 6 Avr - 16:26

J'aurais bien participé mais, j'ai pas assez de temps.

Dommage Sad
Tanawe
Tanawe
Petit Lecteur
Petit Lecteur

Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 35
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Milady - avril 2011 Empty Re: Challenge Milady - avril 2011

Message  myrddin Mer 6 Avr - 19:08

Je n'ai lu qu'une seule fois ce style de livre et je n'avais pas été vraiment Shocked ravie. Je préfère ne pas réitérer tout de suite l'expérience..
Ce sera donc pour une prochaine fois pour ma part Wink Par contre, je lirai avec plaisir les billets des participants.
myrddin
myrddin
Petit Lecteur
Petit Lecteur

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Belgium

http://livres-a-pleines-dents.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Milady - avril 2011 Empty Re: Challenge Milady - avril 2011

Message  Ceinwèn Jeu 7 Avr - 9:29

On a choisit les meilleurs du genre vous savez et ils se lisent vite.
De plus ce sont deux style différents pour ceux qui ont eu des mauvaises expériences avant
Ceinwèn
Ceinwèn
Admin

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 34
Localisation : Dans les étoiles

http://nyxshadow.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Milady - avril 2011 Empty Re: Challenge Milady - avril 2011

Message  myrddin Jeu 7 Avr - 12:39

C'est bien parce que c'est vous. Je vais tenter avec Les dossiers Dresden tome 1: Avis de tempête de Jim Butcher.
Je l'ai loué cette aprm à la bibliothèque.
On verra bien ce que cela donnera Very Happy (je croise les doigts lol)
myrddin
myrddin
Petit Lecteur
Petit Lecteur

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Belgium

http://livres-a-pleines-dents.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Milady - avril 2011 Empty Re: Challenge Milady - avril 2011

Message  Melisande Jeu 7 Avr - 16:25

myrddin a écrit:C'est bien parce que c'est vous. Je vais tenter avec Les dossiers Dresden tome 1: Avis de tempête de Jim Butcher.
Je l'ai loué cette aprm à la bibliothèque.
On verra bien ce que cela donnera Very Happy (je croise les doigts lol)

Dresden c'est du bon !! Il est génial Harry et on est loin des héroïnes de bit lit habituelle
Melisande
Melisande
Admin

Féminin Messages : 437
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 34

http://accrocdeslivres.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Milady - avril 2011 Empty Re: Challenge Milady - avril 2011

Message  Fantasyae Jeu 7 Avr - 17:11

J'ai déjà lu les deux lol
je pourrais les relire, mais j'ai tellement de livres en attente en ce moment que je ne pense pas le faire.
Dommage, j'attendrais le challenge suivant Smile
Fantasyae
Fantasyae
Bon Lecteur
Bon Lecteur

Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : Terre du Milieu

http://fantasyae.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Milady - avril 2011 Empty Re: Challenge Milady - avril 2011

Message  platinegirl Jeu 7 Avr - 18:14

J'essaierais de lire Chasseuse de la nuit 1 pour le fun avec vous, n'hésitez pas à rejoindre ce challenge!
Quelle chouette idée que d'offrir des cadeaux comme ça lors des challenges, dommage qu'elle vienne pas de moi! ^^ :-D
platinegirl
platinegirl
Admin

Féminin Messages : 233
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 36
Localisation : Dans mon bain.

http://apologie-d-une-shopping-addicte.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Milady - avril 2011 Empty Re: Challenge Milady - avril 2011

Message  TheChouille Dim 10 Avr - 12:07

Bonjour,

je vais essayer de lire Chasseuse de la Nuit en espérant trouver un moment d'ici la date butoire Smile
en tout cas, merci pour ce challenge bien sympa.
TheChouille
TheChouille
Petit Lecteur
Petit Lecteur

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 36

http://unseelies-diary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Milady - avril 2011 Empty Re: Challenge Milady - avril 2011

Message  Melisande Dim 10 Avr - 12:10

TheChouille a écrit:Bonjour,

je vais essayer de lire Chasseuse de la Nuit en espérant trouver un moment d'ici la date butoire Smile
en tout cas, merci pour ce challenge bien sympa.

tu peux aller te présenter avant de poster d'autre message ? Very Happy merci d'avance

et sinon Chasseuse de la nuit, ça se lit très bien et assez vite en général, donc je pense que ça peut être faisable ^^
Melisande
Melisande
Admin

Féminin Messages : 437
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 34

http://accrocdeslivres.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Milady - avril 2011 Empty Re: Challenge Milady - avril 2011

Message  TheChouille Dim 10 Avr - 12:19

Melisande a écrit:
tu peux aller te présenter avant de poster d'autre message ? Very Happy merci d'avance

ooops, c'est réparé Smile
TheChouille
TheChouille
Petit Lecteur
Petit Lecteur

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 36

http://unseelies-diary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Milady - avril 2011 Empty Re: Challenge Milady - avril 2011

Message  Aury Lun 11 Avr - 8:34

Malheureusement, je ne participerais pas a ce premier challenge, car j'ai déjà lu les deux tomes, que vous proposez et que j'ai une PAL de folie !!!!!! lol!

Je ferais tout mon possible pour participer au prochain challenge ! Smile
Aury
Aury
Petit Lecteur
Petit Lecteur

Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 36
Localisation : Quelques part, sous une montagne de livres...

http://www.mackayka-lane-chroniques.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Milady - avril 2011 Empty Re: Challenge Milady - avril 2011

Message  Alexandre Lun 11 Avr - 15:03

Rien ne vous empêche de tenter le coup, même si vous avez déjà lu les livres hein les gens Very Happy

A titre indicatif, la rédaction d'une chronique me prend 30 a 45 minutes sur une journée (enlevé à la moyenne du temps passé sur facebook, ça vous laisse quand même six heures trente pour perdre votre temps Very Happy )
Alexandre
Alexandre
Bon Lecteur
Bon Lecteur

Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 35
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Milady - avril 2011 Empty Re: Challenge Milady - avril 2011

Message  Ailayah Mer 4 Mai - 11:36

Attention, je vous rappelle qu'il ne vous reste plus que deux jours avant la fin de ce challenge !
Ailayah
Ailayah
Admin

Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Milady - avril 2011 Empty Re: Challenge Milady - avril 2011

Message  TheChouille Mer 4 Mai - 11:58

j'ai rédigé ma chronique, mais je dois la mettre où pour pouvoir participer ?
TheChouille
TheChouille
Petit Lecteur
Petit Lecteur

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 36

http://unseelies-diary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Milady - avril 2011 Empty Re: Challenge Milady - avril 2011

Message  Ailayah Mer 4 Mai - 12:18

Les chroniques sont à mettre dans ce post-ci, merci.
Ailayah
Ailayah
Admin

Féminin Messages : 184
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Milady - avril 2011 Empty Re: Challenge Milady - avril 2011

Message  TheChouille Mer 4 Mai - 12:51

voici donc ma chronique : (que vous pouvez retrouver ici)

J'avais beaucoup entendu parler du duo Cat & Bones sur le forum de Livraddict, mais je ne comprenais pas trop, car pour moi, Bones faisait référence au personnage présent dans la série TV du même nom. Mais maintenant, je sais enfin de quoi parlaient tout ces gens.

Ce livre nous raconte donc l'histoire de Cat, jeune étudiante de 22 ans, qui tue des vampires lors de ces soirées libres. Outre ce passe temps particulier, elle a la particularité d'être mi-humaine ( du côté de sa mère ) et mi-vampire ( du côté de son père ), ce qui lui permet d'avoir des capacités accrues par rapport aux humains classiques.
Son vampire de père ayant violé sa mère, celle-ci déteste tout les vampires, quels qu'ils soient et a transmis cette haine à sa fille. C'est pour cela que Cat passe ses soirées à chercher les vampires et à les tuer à l'aide de son pieux en argent.
C'est d'ailleurs lors d'une de ces soirées qu'elle rencontre Bones, qu'elle veut tuer, vu qu'il s'agit d'un vampire. Petit problème : le mystérieux vampire ne se laisse pas faire, et, devant les capacités spéciales de Cat, lui propose un ultimatum : soit elle s'allier avec lui pour tuer des vampires, soit il la tue ... C'est ainsi que la collaboration de notre duo commence...


Concernant les personnages, commençons par Cat. Nous vivons l'histoire à travers ses yeux, et j'ai beaucoup aimé passer ces 500 pages avec elle. Elle est du genre têtue, ce que j'aime beaucoup vu que je suis un peu têtue moi-même, et cela ne lui apporte pas que des bonnes choses. Ce que j'aime beaucoup aussi, c'est sa façon d'être avec Bones. Son éducation maternelle l'incite à détester tout les vampires, et pourtant Bones arrive à la faire douter de cela. Petit à petit, elle revoit son opinion à la hausse, et j'ai beaucoup aimé vivre cette évolution avec elle (ainsi que son résultat final Very Happy).

Sinon, nous avons donc Bones : le vampire comme je les aime, à savoir mystérieux, méchant mais avec un coeur d'or bien caché. J'aime beaucoup sa façon d'être avec Cat, qui la met très souvent mal à l'aise au début de l'histoire, mais aussi sa façon de parler toujours très franchement. Il prend l'habitude d'appeler Cat chaton, ce qui m'a fait sourire tout le long du livre.
Sinon, c'est un chasseur de prime, qui traque et tue des vampires impliqués dans un complot de trafic d'humains.

J'ai d'ailleurs beaucoup aimé l'histoire, ainsi que la façon dont elle ai amené progressivement. J'ai vraiment été derrière eux tout le long du livre, à vouloir comprendre ce qu'il se passait, qui faisait quoi mais surtout comment cela allait se terminer ( la fin me laisse sans voix et avec une envie folle de lire la suite).
A coté de cette enquête, nous avons aussi l'histoire entre Cat et Bones, qui se développe progressivement. Même si j'ai trouvé certaines réactions de Cat totalement inadmissible ( genre pourquoi tu t'enfuis quoi ?!), sa façon d'évoluer m'a plu.

Enfin bon, vous l'avez sûrement compris, je suis totalement conquise par ce premier tome, et j'ai déjà ajouté le tome 2 à la wish-list.


et voilà =)
TheChouille
TheChouille
Petit Lecteur
Petit Lecteur

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 36

http://unseelies-diary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Milady - avril 2011 Empty Re: Challenge Milady - avril 2011

Message  myrddin Mer 4 Mai - 15:52

Aie aie aie, je ne pourrai pas publier une chronique pour ce challenge parce que je n'ai pas eu le temps de commencer ce livre.....
Je pense me désinscrire. Je lirai le livre mais plus tard dans le mois.
Sorry Sorry
myrddin
myrddin
Petit Lecteur
Petit Lecteur

Féminin Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 39
Localisation : Belgium

http://livres-a-pleines-dents.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Milady - avril 2011 Empty Re: Challenge Milady - avril 2011

Message  Cyllan Mer 4 Mai - 21:41

J'y vais de ma petite critique alors :

Mon choix : « Chasseuse de la nuit » tome 1 : Au bord de la tombe de Jeaniene Frost


J’ai découvert cette série à son commencement. Lisant pas mal de fantasy urbaine, je me suis dit « tiens, et si je lisais cette série ? ». Pas très convaincue, parce qu’encore une histoire de vampire, mais allons-y, ça m’a l’air différent ! Et en effet !

Premièrement, les vampires sont un minimum crédibles (bah oui, ils ne brillent pas !). Ensuite, l’héroïne, Catherine dit ‘Cat’, n’est pas qu’une simple humaine, mais une hybride humaine-vampire, et ça, ça change des autres personnages du même genre. Son passe temps ? Séduire pour tuer des vampires. Le fait d’être hybride explique pourquoi elle arrive à tuer si facilement les faces de craies, sans que ça ne paraisse exagéré. Mais pourquoi part-elle à la chasse aux vampires me direz-vous ?! Et bien pour une bonne raison ! Elle est née du viol de sa mère par un vampire fraichement transformé. De ce fait, Cat a hérité de sa mère la haine envers les buveurs de sang et a décidé de les exterminer. (Et ici, la procréation des vampires reste crédible, car ils ne peuvent se reproduire que dans les quelques heures après leur transformation, quand il reste encore des fluides dans leurs corps... Pas 107 ans après être devenu un immortel buveur de sang (je ne cite personne !))

Au cours d’une soirée, elle va tomber sur Bones, la deuxième partie du futur duo détonnant. Oui mais voilà, au départ, tout ce qu’elle veut, c’est lui planter le pieux dans le cœur. Et le monsieur n’est pas des plus coopératif, et semble plus fort que tous les autres vampires que Cat a pu tuer précédemment.

Ils vont donc passer un accord : elle l’aide à tuer des vampires en les draguant pour les attirer à l’écart et les tuer et lui de na la tue pas. N’ayant pas trop le choix pour rester en vie, elle accepte. Mais ce n’est pas pour ça qu’elle est obligée d’aimer la situation. Et à la différence de certains romans, elle ne tombe pas dans ses bras au premier coup d’œil, et ça j’aime bien ! Pourquoi souvent le personnage principal fille tombe directement amoureuse du personnage garçon dès les premières pages ? Là au moins, on a de la difficulté ! ^^

Bien que Bones essaie de la séduire, Cat résiste. C’est une forte tête, qui ne se laisse pas influencer par les mecs, encore moins par un vampire. Étant une vraie tête de mule quand je m'y met, j'aime qu'elle soit comme ça ! Une vrai coquille, qui va être petit à petit fêlée par Bones, mais ça ne sera pas facile ! Concernant Bones, nous avons un vampire âgé, ayant des pouvoirs mais qui ne se révèle pas entièrement. Nous ne découvrons pas tous les détails dans les premières pages du livres, et tout n’est pas encore dit à la fin, ce qui donne envie de lire la suite pour continuer à les connaître. Et puis, un vampire qui en tue d’autres parce qu’ils s’en prennent un peu trop à des humains, on n’en croise pas dans toutes les sagas.

En conclusion, je recommande vivement ce livre, plein de surprises, avec une histoire qui pourrait se finir facilement, répondre à toutes les questions avant la fin du tome et ne laisser aucun suspens mais l'auteur a su mettre le lecteur en haleine au fil des pages, et qui donne envie de continuer, pour en savoir plus sur les personnages en eux même, mais aussi pour voir la relation entre Cat et Bones évoluer. La fin est tellement surprenante que vous êtes obligés de lire au moins le deuxième tome !


Petit hic tout de même : le fait que Bones appelle tout le temps Cat « chaton », surnom que je donne à mon chat. C’est difficile d’imaginer son chat chassant des vampires en robes courtes !
Razz
Cyllan
Cyllan
Petit Lecteur
Petit Lecteur

Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Milady - avril 2011 Empty Re: Challenge Milady - avril 2011

Message  Garlon Mar 10 Mai - 14:40

Le challenge est maintenant terminé Smile

Comme il n'y a eu que deux participants, les deux pochettes dédicacées vont leur être envoyé.

Donc, TheChouille et Cyllan, pourriez-vous envoyer votre adresse par MP à Melisande pour qu'elle puisse vous envoyer les pochettes ?

Et félicitations Very Happy
(et désolé pour le délai^^)

Quant aux trois autres pochettes, elles seront remises en jeu pour une autre occasion (comme par exemple un concours).
avatar
Garlon
Admin

Masculin Messages : 576
Date d'inscription : 02/02/2011

http://lireoumourir.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Milady - avril 2011 Empty Re: Challenge Milady - avril 2011

Message  Cyllan Mar 10 Mai - 17:14

Merci beaucoup Smile

mp envoyé !
Cyllan
Cyllan
Petit Lecteur
Petit Lecteur

Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Milady - avril 2011 Empty Re: Challenge Milady - avril 2011

Message  TheChouille Mar 10 Mai - 20:33

merci beaucoup !

MP envoyé Smile
TheChouille
TheChouille
Petit Lecteur
Petit Lecteur

Féminin Messages : 26
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 36

http://unseelies-diary.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Milady - avril 2011 Empty Re: Challenge Milady - avril 2011

Message  Ceinwèn Mar 10 Mai - 20:51

Félicitations !
Ceinwèn
Ceinwèn
Admin

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 34
Localisation : Dans les étoiles

http://nyxshadow.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Milady - avril 2011 Empty Re: Challenge Milady - avril 2011

Message  platinegirl Jeu 12 Mai - 19:32

Bravo à vous deux, j'ai beaucoup apprécié la lecture de vos chroniques! ^^
platinegirl
platinegirl
Admin

Féminin Messages : 233
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 36
Localisation : Dans mon bain.

http://apologie-d-une-shopping-addicte.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Challenge Milady - avril 2011 Empty Re: Challenge Milady - avril 2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum