Forum de Lire Ou Mourir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ma Vie pour la Tienne - Jodi Picoult

2 participants

Aller en bas

Ma Vie pour la Tienne - Jodi Picoult Empty Ma Vie pour la Tienne - Jodi Picoult

Message  Ceinwèn Jeu 21 Avr - 16:06

Ma Vie pour la Tienne - Jodi Picoult


Ma Vie pour la Tienne - Jodi Picoult Ma_vie10Ma Vie pour la Tienne - Jodi Picoult Ma_vie10

Quatrième de Couverture :


A treize ans, Anna a déjà subi de nombreuses interventions et transfusions afin que sa sœur aînée Kate puisse combattre la leucémie qui la ronge depuis l'enfance. Anna sait qu'elle a été conçue pour être génétiquement compatible avec Kate et qu'elle est son seul espoir. Cependant, lorsqu'on lui demande de faire don d'un rein, l'adolescente refuse. Elle veut disposer librement de son corps et ira jusqu'au bout pour se faire entendre… S'inspirant d'un fait réel sur une ” enfant-médicament “, voici un récit choral subtil et profondément humain.

Avis : 5/5

Je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à ce livre aujourd'hui. Je sais qu'un film est sortit sur ce livre, avec le même titre, et Cameron Diaz, mais il est hors de question que je le vois ! Ce livre est magique, magnifique, bouleversant et je ne veux pas gâcher cette image en regardant le film. En plus il parait que la fin est modifiée, alors non. Ce roman est tellement beau ! Il est parfois un peu dur à lire mais je le recommande néanmoins à tous et toutes, quelque soit votre âge. Et pour les plus émotifs, faites comme moi, gardez à porter de main une boite de mouchoirs et une peluche (ou une personne hein) à serrer dans vos bras.

Une lecture émouvante, que je recommande vivement. Depuis les premières lignes, jusqu'au dénouement inattendu. Parfois, on ne tire simplement pas les bonnes cartes à la naissance. On fait avec ce qu'on a voilà tout.

Pour lire ma critique complète : ICI
Ceinwèn
Ceinwèn
Admin

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 34
Localisation : Dans les étoiles

http://nyxshadow.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Ma Vie pour la Tienne - Jodi Picoult Empty Re: Ma Vie pour la Tienne - Jodi Picoult

Message  Sybille Mar 3 Mai - 19:37

Je crois que je vais craquer ! j'avais beaucoup aimé le film et je n'ai vu que des critiques positives sur le livre, et quand je vois ta chronique....je crois qu'il ne va pas tarder à finir dans ma PAL Very Happy
Sybille
Sybille
Admin

Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 33
Localisation : Nantes

http://sunset-avenue.herobo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum