Forum de Lire Ou Mourir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

"Morsure" de Kelley Armstrong, et toute la clique !

3 participants

Aller en bas

"Morsure" de Kelley Armstrong, et toute la clique ! Empty "Morsure" de Kelley Armstrong, et toute la clique !

Message  Cyllan Dim 8 Mai - 22:06

"Morsure" fait partie de la saga "Les femmes de l'Autremonde" de la talentueuse Kelley Armstrong.

Première édition, grand format, chez Bragelonne
"Morsure" de Kelley Armstrong, et toute la clique ! Morsure
Deuxième édition, petit format, chez Milady
"Morsure" de Kelley Armstrong, et toute la clique ! Femmes+de+l%2527autremonde+1+-+Morsure

Le résumé : Un voyage excitant à la frontière de la sauvagerie et de la féminité. Elena se coule hors de son lit, prenant bien soin de ne pas réveiller son compagnon. Il ne supporte pas qu'elle disparaisse comme ça au beau milieu de la nuit. Quelle femme normale pourrait avoir tant besoin de retrouver la solitude des rues sombres et mal famées de la ville ? L'énergie contenue déchire ses muscles - elle ne peut plus attendre. Elle se glisse dans une ruelle, ôte ses vêtements et se prépare à la Mutation... Elena fait tout ce qu'elle peut pour être normale. Elle hait sa force, sa sauvagerie, sa faim, son désir, ses instincts de chasseuse et de tueuse. Elle aimerait avoir un mari, des enfants... et même une belle-mère. En tout cas, c'est ce qu'elle voudrait croire. Et voilà que la Meute a besoin d'elle. Cette Meute qu'elle chérit et déteste tout à la fois est la cible d'une bande de déviants sans pitié. Ils mettent l'existence de la Meute en danger, enfreignant les lois du clan. La loyauté du sang ne se discute pas. Et au cours de son combat, Elena découvrira sa vraie nature... Découvrez l'imagination stupéfiante de la nouvelle reine du frisson !

Mon avis : Avis aux amateurs de vampires, passez votre chemin, ici, les loups garou sont à l'honneur !

C'est par ce livre que j'ai commencé à lire de l'urban fantsay, et c'est pour moi, la meilleure saga.
Ce premier tome nous présente Elena, jeune femme indépendante, qui rêve de normalité sans pouvoir l'obtenir vraiment. Plus jeune, elle a été mordue par celui qu'elle aimait, et jamais elle n'a pu lui pardonner. Quelques années après sa morsure, elle travaille dans le monde du journalisme, sort avec son petit-ami, et fait du jogging régulièrement. Banal vous dites ? Ça aurait pu l'être, si ce jogging ne se faisait pas dans un parc, en pleine nuit, sous forme de loup ! Pour vivre 'normalement', elle est obligée de Muter régulièrement.
Cette situation lui aurait suffit si un beau jour, elle n'avait pas reçu d'appel de la Meute. La voilà de retour parmi les siens, ce qu'elle essayait d'éviter.

Elena nous entraine alors dans une histoire très prenante, pleine d'action, de tensions avec les membres de la Meute.

Au cours de l'histoire, on en apprends plus sur ce qu'il s'est passé avant, sa transformation et ses relations avec les membres de la Meute, pourquoi elle est partie... J'aime son caractère, elle ne se laisse pas marcher dessus, têtue, et quelque peu impulsive.

Il y a des morts, qu'ils soient méchants ou gentils, on découvre deux autres personnages haut en couleurs : Jérémy, le discret alpha qui a, malgré tout, le pouvoir absolu, père adoptif de Clay, loup colérique, impulsif, sauvage, protecteur 'surtout envers Elena, la seule femelle loup garou convoitée par tant d'autre, et Jérémy, son père adoptif et alpha).

Les temps morts n'existent pas, il y a toujours quelque chose à raconter, que ce soit au présent ou au passé. La Meute n'a pas beaucoup de membres, on ne s’emmêle pas les pinceaux pour savoir qui est qui. Jérémy, l'alpha, Antonio, son second, Clay l’exécuteur.

Un autre point que j'aime, la Mutation en elle même. Elle reflète assez bien ma vision de la transformation d'un métamorphe : longue, douloureuse et fatiguante. De plus, c'est agréable de voir ce que ressent Elena sous forme de louve, lorsqu'elle parcourt Stoneheaven, magnifique lieu de paix et domaine de la Meute.

Et puis, il ne faut pas oublier les quelques scènes torrides avec Clay (*baveeee*), où là, ça change radicalement de Twilight ^^ (fringues en lambeaux, éparpillées un peu de partout...)


Heureusement pour nous, (du moins, pour moi ^^), il y a une suite, "Capture", où Elena se retrouve dans un centre, comme cobaye, ce qui n'est pas au gout de madame, et encore moins au gout de Clay, qui se lance alors à sa recherche. Dans ce deuxième tome, nous faisons connaissance avec des sorcières (dont une quelque peu agaçante). Les troisième et quatrième tomes changent de narratrice, et nous découvrons le monde de la sorcellerie avec Paige, puis celui des fantômes avec Eve, dans le cinquième tome, avant de retrouver Elena dans "Rupture", le tome six. C'est le dernier point (même si j'ai du en oublier), qui fait que j'aime cette saga : on change de narratrice, on change de décor, mais on continue a avoir de l'intrigue, de l'humour et de l'action, sans jamais se lasser (et moi je dis, BRAVO madame Armstrong !)
j'm'en vais les relire tiens ! ^^"

Spoiler:
Cyllan
Cyllan
Petit Lecteur
Petit Lecteur

Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Morsure" de Kelley Armstrong, et toute la clique ! Empty Re: "Morsure" de Kelley Armstrong, et toute la clique !

Message  platinegirl Jeu 19 Mai - 9:55

J'ai beaucoup aimé le premier et je viens de finir le second. J'avais peur de ne pas m'habituer à la nouvelle narratrice des tomes suivants, mais la présentation dans le tome 2 s'est plutôt bien passée, je suis soulagée = je pourrais finir la saga sans soucis d'adaptation!
platinegirl
platinegirl
Admin

Féminin Messages : 233
Date d'inscription : 16/03/2011
Age : 36
Localisation : Dans mon bain.

http://apologie-d-une-shopping-addicte.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Morsure" de Kelley Armstrong, et toute la clique ! Empty Re: "Morsure" de Kelley Armstrong, et toute la clique !

Message  Melisande Jeu 19 Mai - 10:00

le 2e tome on reste avec Elena, mais on rencontre pleins d'autres personnages et cela te permet de voir qui est Paige, (narratrice des tomes 3 et 4) et même si elle est insupportable dans le 2e en tant que narratrice elle est géniale
Melisande
Melisande
Admin

Féminin Messages : 437
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 34

http://accrocdeslivres.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Morsure" de Kelley Armstrong, et toute la clique ! Empty Re: "Morsure" de Kelley Armstrong, et toute la clique !

Message  Cyllan Dim 22 Mai - 18:23

Kelley explore un peu toutes les pistes, et je trouve ça génial !

(comment ça, parce que je suis méga fan, j'suis pas optimiste ? ^^ )
Cyllan
Cyllan
Petit Lecteur
Petit Lecteur

Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

"Morsure" de Kelley Armstrong, et toute la clique ! Empty Re: "Morsure" de Kelley Armstrong, et toute la clique !

Message  Melisande Dim 22 Mai - 18:25

objective je pense que c'est ce que tu voulais dire plutot non ? ^^

cette série est vraiment super et j'ai hate d'avoir le tome 7 sur Jaime ça doit etre pas mal !
Melisande
Melisande
Admin

Féminin Messages : 437
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 34

http://accrocdeslivres.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Morsure" de Kelley Armstrong, et toute la clique ! Empty Re: "Morsure" de Kelley Armstrong, et toute la clique !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum