Forum de Lire Ou Mourir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Patricia Cornwell - Postmortem

2 participants

Aller en bas

Patricia Cornwell  - Postmortem Empty Patricia Cornwell - Postmortem

Message  laea Mer 25 Mai - 11:38

Patricia Cornwell  - Postmortem P1090511

Quatrième de couverture :

Lori est la quatrième. Violée, torturée, étranglée par le meurtrier psychopathe qui terrorise Richmond. Aucune piste, hormis celles que pourront peut-être fournir les ordinateurs et les laboratoires de Kay Scarpetta, médecin légiste. Mais qui a intérêt à pirater le système informatique, à organiser les fuites vers la presse, au risque de saboter l'enquête ?
Pas facile pour Kay de s'y reconnaître, quand tout semble organisé pour faire retomber sur elle les erreurs de la police. Pas facile pour une femme de s'imposer face au dédain - voire à l'hostilité - d'un monde traditionnellement masculin et même macho ...
Avec ce thriller couronné par le prix Edgar-Poe et le prix du Roman d'aventures, le prix du Roman d'aventures, l'auteur de Mémoires mortes nous offre un suspense lancinant, sur les pas d'une héroïne qui a déjà séduit d'innombrables lecteurs et lectrices.

Mon avis :
C'est un très bon roman policier, le suspense est maintenu jusqu'à la fin. Kay Scarpetta, médecin légiste et Pete Marino sont un duo de chocs font un très bon tandem aidé de la nièce de Scarpetta, Lucy pour l'informatique. C'est le premier d'une longue série.
Plusieurs livres de cette série sont sorties, ou l'on y retrouve Scarpetta travaillant pour le FBI où elle côtoie son amant Benton.

Les livres parus en poche :

Postmortem
Mémoires mortes
Et il ne restera que poussière ...
Une peine d'exception
La séquence des corps
Une mort sans nom
Morts en eaux troubles
Mordoc
Combustion
Cadavre X
Dossier Benton
Baton rouge
Signe suspect
Sans raison
Registre des morts
Scarpetta
laea
laea
Petit Lecteur
Petit Lecteur

Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 44
Localisation : paris

http://laearoe.org

Revenir en haut Aller en bas

Patricia Cornwell  - Postmortem Empty Re: Patricia Cornwell - Postmortem

Message  Sybille Dim 29 Mai - 16:15

Je ne connais pas mais je note, je ne demande qu'à découvrir l'auteure ^^
Sybille
Sybille
Admin

Féminin Messages : 126
Date d'inscription : 05/02/2011
Age : 33
Localisation : Nantes

http://sunset-avenue.herobo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum