Forum de Lire Ou Mourir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Clarté, l'étreinte du vampire - par Vanille Foutry

3 participants

Aller en bas

Clarté, l'étreinte du vampire - par Vanille Foutry Empty Clarté, l'étreinte du vampire - par Vanille Foutry

Message  Tiffany Schneuwly Ven 1 Avr - 9:39

Clarté, l'étreinte du vampire - par Vanille Foutry Clarte-l-etreinte-du-vampire

« L’homme était en train de me mordre. Pire encore, il était en train de voler mon sang. Alors que cette idée affreuse m’avait brutalement assommée, j’eus la sensation d’avoir été réduite au rang d’une brique de jus de raisin dans laquelle on avait introduit une paille. Ma tête tournait. Je tremblais de plus en plus. J’avais l’impression que le supplice durait depuis des heures, quand enfin ses dents se retirèrent de mon cou ensanglanté.

-La réponse te satisfait-elle ? Susurra t-il à mon oreille. »


Quand j'ai lu le résumé, je m'étais dit "Une histoire de vampire?" et je ne savais pas trop quoi penser. Mais la couverture du livre (réalisée par Clément Lagouarde) m'a envoûtée et dès que j'ai lu les premiers mots, j'ai été sous le charme. Vanille nous raconte une histoire palpitante où elle met à l'honneur des vampires, mais des vrais, loin des images des monstres gentils tel que le clan des Cullen (cf. Twilight). Elle a un style d'écriture bien à elle, fluide, poétique, touchant...Ce qui m'a le plus impressionnée, c'est la façon qu'elle a de passer d'un narrateur à l'autre sans perdre ses lecteurs en chemin pour autant. C'est, à mon avis, la preuve qu'elle maîtrise totalement l'écriture et que ce domaine est fait pour elle autant qu'elle est faite pour lui.

Ses personnages sont variés et aussi attachants les uns que les autres. Ils ont tous un caractère bien défini qui leur est propre et qui les rend ainsi indispensables à son histoire. Elle gère le suspens avec beaucoup d'habileté et enchaîne les actions à un rythme agréable à lire.

C'est dommage, car après le succès de Twilight, les gens commencent à se lasser des vampires ou à oublier le vrai mythe de ces créatures maléfiques. Vanille m'a permis de retrouver ce monde qui devient petit à petit oublié. Je n'aurais jamais pensé que je pourrais être autant empreinte de son histoire. C'est bien simple, je l'ai dévorée en une soirée, faisant une totale abstraction de ma vie sociale.

Je ne peux qu'encourager les gens à acheter son livre et à le découvrir car c'est un délice. Il mérite sincèrement d'aller loin et de laisser une trace dans le monde de la littérature. Je lui adresse d'ailleurs un grand merci pour m'avoir permis d'entrer dans son univers et de découvrir la réalité des vampires, celle qui nous fait peur mais qui, au fond, nous fascine.


Tiffany Schneuwly
Tiffany Schneuwly
Auteur
Auteur

Féminin Messages : 35
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 34

http://www.tiffanyschneuwly.ch

Revenir en haut Aller en bas

Clarté, l'étreinte du vampire - par Vanille Foutry Empty Re: Clarté, l'étreinte du vampire - par Vanille Foutry

Message  Audreiy Ven 1 Avr - 15:50

Comme tu le dis dans ta critique, je commence à faire une overdose des vampires. Depuis twilight, les histoires et séries s'enchainent, et sa devient lasant. Mais c'est vrai qu'on a des univers très loin du mythe de départ !
En tout les cas, ta critque me donne envie ! Peut-être qu'un jour je le lirai ^^
Audreiy
Audreiy
Petit Lecteur
Petit Lecteur

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie

http://les-plaisis-de-dei.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Clarté, l'étreinte du vampire - par Vanille Foutry Empty Re: Clarté, l'étreinte du vampire - par Vanille Foutry

Message  Ceinwèn Mer 6 Avr - 17:09

Rajout de la couverture dans le premier post Smile
Ceinwèn
Ceinwèn
Admin

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 34
Localisation : Dans les étoiles

http://nyxshadow.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Clarté, l'étreinte du vampire - par Vanille Foutry Empty Re: Clarté, l'étreinte du vampire - par Vanille Foutry

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum