Forum de Lire Ou Mourir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Buffy The Vampire Slayer

4 participants

Aller en bas

Buffy The Vampire Slayer Empty Buffy The Vampire Slayer

Message  Tanawe Ven 1 Avr - 16:32

Je crois qu'il n'est plus vraiment besoin de présenter cette série, mais qui sait.

Buffy The Vampire Slayer Buffy-the-vampire-slayer_l

Synopsis :

Buffy est une jeune lycéenne qui débarque à Sunnydale, toute fraîche venue de Los Angeles où elle s'est faite renvoyée de son lycée pour de sombres raisons. Elle doit donc rapidement s'habituer à une nouvelle ville et, horreur et damnation, à un nouveau lycée. Elle y rencontre Cordélia, la fille populaire, mais aussi Willow et Alex qui deviendront ses meilleurs amis.

Ce que nous apprenons rapidement, c'est que cette jeune fille tout à fait ordinaire ne l'est pas totalement. Un secret l'entoure, qu'elle veut à tout pris fuir. En effet, avec la rencontre du bibliothécaire, tout s'éclaire pour nous. Elle est l'élue. Mais l'élue de quoi me direz-vous. Chaque génération voit arriver une nouvelle élue qui a pour tâche de défendre le monde contre les créatures du mal (i.e., vampires, et autres, mais je laisse la surprise). Elle est doter d'une force surhumaine qui l'aide dans sa quête. Mais, qu'est ce que cela a à voir avec un bibliothécaire ? Figurez-vous (et oui les choses sont bien faites) que cette homme du nom de Rupert Giles est son observateur, en d'autres termes, c'est un espèce de guide qui est là pour l'aider dans son devoir de tueuse, l'entrainer pour qu'elle puisse vaincre.

Critique :

Cette série, qui dure sur 7 saisons, reste pour moi culte. Bien que les premières saisons datent et que l'on voit vraiment l'ancienneté, il est clair que je ne m'en lasserais jamais. Cela reflète l'évolution d'une adolescente dans la vie, avec ses problèmes, ses obstacles et ses peurs. Bien entendu, dans ce petit résumé, je n'ai fait que parler du premier épisode et des choses en général mais plus les saisons avancent et plus la série augmente en maturité. Les scénarios se complexifient. Alors qu'à la première saison, c'est plus une suite d'aventures à chaque épisode, nous voyons que cela passe à des histoires qui s'étalent sur plusieurs épisodes, voire même sur toute une saison.

Bref, je ne vais pas plus m'étendre sur le sujet. J'adore cette série. elle a bercé mon adolescence, j'ai du, d'ailleurs voir au bas mot 5 fois toutes les saisons. Pour vous dire, je suis presque incollable sur cette série.



Dernière édition par Tanawe le Ven 1 Avr - 19:23, édité 1 fois
Tanawe
Tanawe
Petit Lecteur
Petit Lecteur

Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 35
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Buffy The Vampire Slayer Empty Re: Buffy The Vampire Slayer

Message  Fantasyae Ven 1 Avr - 18:39

j'adore cette série ! du moins jusqu'à la saison 3 ! Après j'accroche plus trop !
Pour moi, c'est THE référence en matière de série sur les vampires (entre autre !) Et il faut dire, c'était l'inovation à l'époque
c'est à cette série que l'on doit toutes les autres !
Je n'ai pas du tout aimé the vampire diaries et ma soeur est en train de charger True blood histoire de voir ce que ça donne
je suis et je resterai une incontournable de cette série ^^
Fantasyae
Fantasyae
Bon Lecteur
Bon Lecteur

Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : Terre du Milieu

http://fantasyae.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Buffy The Vampire Slayer Empty Re: Buffy The Vampire Slayer

Message  Audreiy Sam 2 Avr - 12:57

J'ai aussi beaucoup aimé cette série ! Pire meme, je regardais chaque épisode !!! Avec un gros coup de coeur pour le " méchant " Spike Embarassed
C'est sur que cette série est un incontournable !
J'ai aussi beaucoup aimé la série dérivé Angel !
Audreiy
Audreiy
Petit Lecteur
Petit Lecteur

Féminin Messages : 48
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 33
Localisation : Haute-Savoie

http://les-plaisis-de-dei.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Buffy The Vampire Slayer Empty Re: Buffy The Vampire Slayer

Message  Tanawe Sam 2 Avr - 18:51

J'ai pas du tout accroché à la série Angel contrairement à toi.
Je ne sais pas expliquer le pourquoi mais j'ai pas du tout suivi. Sauf les épisode où dans Buffy contre les vampires, elle allait voir Angel et qu'il y avait un épisode de la série Angel où Buffy débarquait. (je sais pas si je suis claire Surprised )
Tanawe
Tanawe
Petit Lecteur
Petit Lecteur

Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 35
Localisation : Louvain-la-Neuve

Revenir en haut Aller en bas

Buffy The Vampire Slayer Empty Re: Buffy The Vampire Slayer

Message  Kevech Dim 3 Avr - 14:45

une série horrible ...
chaque fois que ça a l'air de s'améliorer, ça empire ...

"ouaiiiiis, Angel est enfin mort" ... "quoi ? comment ça une résurection ? ah non, pas lui ! Meurt Angel !"

j'ai jamais autant soutenu des méchants !
Kevech
Kevech
Bon Lecteur
Bon Lecteur

Masculin Messages : 72
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Louvain-La-Neuve (BE)

http://wewantfun.xooit.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Buffy The Vampire Slayer Empty Re: Buffy The Vampire Slayer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum