Forum de Lire Ou Mourir
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Alpha & Oméga - Patricia Briggs

4 participants

Aller en bas

Alpha & Oméga - Patricia Briggs Empty Alpha & Oméga - Patricia Briggs

Message  Ceinwèn Mar 5 Avr - 15:24

voici mon avis sur le tome 0

Alpha & Oméga - Patricia Briggs Alpha_10

Quatrième de Couverture :
Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu'il insuffle à Anna un courage qu'elle n'avait encore jamais ressenti

Mon Avis Ici

Note 3/5 pour l'auteur

Tome 1 :

Alpha & Oméga - Patricia Briggs Alpha_10

Quatrième de couverture :
Anna est un loup-garou. Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du roi des loups-garous débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago…et qu'il insuffle à Anna un pouvoir qu'elle n'avait jamais ressenti.

Avis de Ceinwèn :

Beaucoup disait qu'il était “impossible” de lire ce livre sans avoir lu la nouvelle “l'origine” (paru récemment chez Milady) et qu'on n'y “comprenait rien” sans…
Je me demande vraiment ce qu'ils avaient sous les yeux…j'ai lu le roman dès sa sortie, donc bien avant d'avoir la nouvelle, et je n'ai eu aucun problème de compréhension !

On plonge dans une histoire qui est la suite d'une aventure passé d'accord…mais l'auteur joue justement dessus en distillant tous les détails utiles au fil de la lecture, de sorte que l'on est pas perdu. C'est très clair, il ne faut pas exagérer (surtout à 6€ la nouvelle, c'est presque du vol qualifié !)

Cette histoire est plus un pretexte pour explorer la relation naissante entre les deux loups et la vraie découverte du monde des métamorphes par Anna qu'une enquête.
Il y en a une, mais tellement secondaire face au reste ! Ceci dit elle permet également d'en apprendre plus sur le passé de Bran, et ça c'est bien =)

Mon avis complet ici

Tome 2 : Terrain de Chasse

Alpha & Oméga - Patricia Briggs Book_cover_alpha___omega,_tome_2___terrain_de_chasse_174861_250_400

Quatrième de Couverture :
Anna et Charles viennent juste d'être enrôlés pour participer à un sommet et présenter la proposition très controversée de Bran : que les loups révèlent leur existence aux humains. Mais l'alpha le plus craint d'Europe s'acharne contre ce plan et il semblerait qu'il ne soit pas le seul. Quand Anna est attaquée par des vampires utilisant la magie de la meute, c'est à dire des pouvoirs que seuls des loups-garous devraient être capables d'utiliser, Charles et Anna vont devoir allier leurs facultés pour retrouver qui se cache derrière tout ça… au risque de tout perdre…
ce n'est pas tout à fait la quatrième de couverture mais j'ai vraiment la flemme de la copier complètement alors que ce résumé est très semblable et juste.

Avis de Ceinwèn :

Voici donc le second tome des aventures d'Anna et Charles Cornick, loup-garous, dans le même monde que Mercy Thompson. Même si j'adore le violet…la couverture français me dérange un peu, mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus ! Enfin, ne parlons pas de la couverture (qui est une reprise modifiée de l'originale) mais du contenu ! Le style me parait beaucoup plus plat dans cette série que dans celle de Mercy Thompson, c'est peut être juste ma perception, mais j'en doute, car il me semble que Bouilloire avait un avis similaire. Résultat je ne sais pas trop quoi penser de cette série dérivée. Elle me dérange un peu, car comme j'ai du mal à avoir un vrai avis positif (au sens ou je ne doute pas que “j'aime”) j'ai peur de voir la série comme commerciale, et ça risque alors de teinter toutes mes lectures de l'auteur ! Je vais bientôt lire Masques et j'aviserai.

Côté personnages, une foultitude de personnages secondaires plus ou moins importants, et les personnages principaux m'ont donné l'impression d'avoir des comportements assez incompréhensibles - particulièrement Anna.

Qu'on ne se méprenne pas, c'est sympa d'avoir la suite d'une série et globalement l'histoire est sympatique, mais elle ne casse pas trois pattes à un canard et ne figurera pas dans mon top 10 de l'année.

Mon avis complet ici


Dernière édition par Ceinwèn le Dim 8 Mai - 18:49, édité 2 fois
Ceinwèn
Ceinwèn
Admin

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 34
Localisation : Dans les étoiles

http://nyxshadow.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Oméga - Patricia Briggs Empty Re: Alpha & Oméga - Patricia Briggs

Message  Fantasyae Mar 5 Avr - 16:25

je ne connais pas du tout cet auteur :/
Fantasyae
Fantasyae
Bon Lecteur
Bon Lecteur

Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : Terre du Milieu

http://fantasyae.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Oméga - Patricia Briggs Empty Re: Alpha & Oméga - Patricia Briggs

Message  Melisande Mar 5 Avr - 16:28

Fantasyae a écrit:je ne connais pas du tout cet auteur :/

pff... va falloir y remédier ^^ lis d'abord Mercy Thompson, c'est super !
Melisande
Melisande
Admin

Féminin Messages : 437
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 34

http://accrocdeslivres.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Oméga - Patricia Briggs Empty Re: Alpha & Oméga - Patricia Briggs

Message  Ceinwèn Mar 5 Avr - 16:28

tu ne connais pas la série des Mercy Thompson ?
Ceinwèn
Ceinwèn
Admin

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 34
Localisation : Dans les étoiles

http://nyxshadow.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Oméga - Patricia Briggs Empty Re: Alpha & Oméga - Patricia Briggs

Message  Fantasyae Mar 5 Avr - 16:31

pas du tout xD
en réalité, j'ai toujours hésité avant de me lancer dans cette série :/ je suis vraiment méfiante (peut être à tord, j'en ai conscience) mais je choisis vraiment avec attention les séries que j'achete
j'ai découvert Chasseuse de la nuit sur avis de Melisande ! Sans sa vive incitation, je ne sais pas si je l'aurai tentée un jour ^^"
mais j'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur cette série ! Qui sait, peut être me laisserais-je tentée à l'occasion Smile

Fantasyae
Fantasyae
Bon Lecteur
Bon Lecteur

Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : Terre du Milieu

http://fantasyae.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Oméga - Patricia Briggs Empty Re: Alpha & Oméga - Patricia Briggs

Message  Melisande Mar 5 Avr - 16:42

Fantasyae a écrit:pas du tout xD
en réalité, j'ai toujours hésité avant de me lancer dans cette série :/ je suis vraiment méfiante (peut être à tord, j'en ai conscience) mais je choisis vraiment avec attention les séries que j'achete
j'ai découvert Chasseuse de la nuit sur avis de Melisande ! Sans sa vive incitation, je ne sais pas si je l'aurai tentée un jour ^^"
mais j'ai lu beaucoup de bonnes critiques sur cette série ! Qui sait, peut être me laisserais-je tentée à l'occasion Smile


fais moi confiance, lis Mercy Thompson... tu as aimé Chasseuse de la nuit, Mercy ne pourra que te plaire !
Melisande
Melisande
Admin

Féminin Messages : 437
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 34

http://accrocdeslivres.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Oméga - Patricia Briggs Empty Re: Alpha & Oméga - Patricia Briggs

Message  Fantasyae Mar 5 Avr - 16:43

je prend note Wink
Merci miss !
par contre, ça sera pas pour tout de suite ^^"
je voudrais essayer de vider un minimum ma pal avant lol et j'ai d'autres priorités ^^"
mais il est noté Smile
Fantasyae
Fantasyae
Bon Lecteur
Bon Lecteur

Féminin Messages : 94
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 37
Localisation : Terre du Milieu

http://fantasyae.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Oméga - Patricia Briggs Empty Re: Alpha & Oméga - Patricia Briggs

Message  Melisande Mar 5 Avr - 16:45

j'ai pas dit de l'acheter dans la seconde non plus ^^ mais il faut qu'il soit en haut de ta liste, c'est un bon livre d'urban fantasy ^^ tu ne pourras qu'aimer et les loups garous, c'est super !
Melisande
Melisande
Admin

Féminin Messages : 437
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 34

http://accrocdeslivres.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Oméga - Patricia Briggs Empty Re: Alpha & Oméga - Patricia Briggs

Message  Cyllan Dim 8 Mai - 18:01

L'ayant acheté lors du bit-lit tour, je me suis empressée de le lire, étant fan de Mercy Thompson. Mais j’appréhendais un peu, dans le sens ou je ne voulais pas relire une aventure à la "Mercy" et c'est là que j'ai été agréablement surprise ! L'histoire racontée à la troisième personne, naviguant entre Charles et Anna est vraiment captivante. Le tome 0 étant tout petit, il se lit d'une traite, et tout ce qu'on veut à la fin, c'est que ça ne s'arrête pas là ! On a envie de suivre l'évolution peu banale des deux protagonistes, et à aucun moment je ne me suis crue dans une aventure de Mercy !
un grand bravo à madame Briggs, et on ne peut qu'être impatient d'avoir la suite !! bounce
Cyllan
Cyllan
Petit Lecteur
Petit Lecteur

Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 04/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Oméga - Patricia Briggs Empty Re: Alpha & Oméga - Patricia Briggs

Message  Ceinwèn Dim 8 Mai - 18:50

Rajout de mes avis sur les tomes 1 et 2 dans le premier post
Avec couvertures et quatrième de couverture
Ceinwèn
Ceinwèn
Admin

Féminin Messages : 295
Date d'inscription : 03/02/2011
Age : 34
Localisation : Dans les étoiles

http://nyxshadow.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Alpha & Oméga - Patricia Briggs Empty Re: Alpha & Oméga - Patricia Briggs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum